Voilà quelques années que je pratique le Qi Gong avec Julie. Grâce à cette pratique j’ai réussi plusieurs choses. La première est de me recentrer sur moi, et apprendre à lâcher prise face à mon quotidien douloureux. La deuxième, et non des moindres, cette pratique m’a appris de mieux comprendre mon corps et d’en prendre soin.
Grâce à Julie, j’ai retrouvé le sommeil et j’arrive à canaliser mes émotions et donc de libérer mon corps et mon esprit de tout ce qui est toxique.
Julie est un professeur qui est à l’écoute de ses élèves et qui a toujours de bons conseils. Elle est très douce et m’apaise beaucoup. Lors de ses cours, nous suivons le cycle des saisons et travaillons les organes concernés et la méditation clôture la séance.
Que du bon en ces périodes compliquées.
Voilà pourquoi je recommande le Qi Gong avec Julie.

Annabel

J’ai découvert le qi-gong avec Julie Ponsin il y a plusieurs années. Cette pratique est un vrai moment de plaisir et de bien être. Julie anime ses cours avec passion. Elle nous donne aussi des conseils de diététique selon les saisons. La pratique du qi-gong m’a aidée à résoudre des problèmes de sommeil. Je trouve la sérénité dans cette pratique et une aide particulièrement appréciée dans le contexte actuel anxiogène de  la pandémie. 

Jacqueline

Bonjour,
Pour ma part je trouve que la pratique régulière du Qi Gong aide le corps et l’esprit à se poser, à se recentrer. Le corps devient plus fluide, moins tendu. On est plus à l’écoute de soi, de sa respiration. C’est une gymnastique du corps et de l’esprit très bénéfique, surtout avec Julie, la pratique est assidue, toujours bien expliquée (quel mouvement en rapport avec la saison, quel parti du corps, quel organe, quel méridien, les bénéfices de ces mouvements …) elle est bienveillante envers le groupe et chaque participant, toujours dans l’écoute, et la bonne humeur, ce qui créer une belle harmonie. Une fois qu’on a pris l’habitude de pratiquer, c’est très difficile de s’en passer !

Laurane